S'identifier - Contact

D'Algérie - Djezaïr
Mouvement de réconciliation

Proposer une devise

"Il faut mettre ses principes dans les grandes choses, aux petites la miséricorde suffit." Albert Camus// "La vérité jaillira de l'apparente injustice." Albert Camus - la peste// "J'appelle à des Andalousies toujours recommencées, dont nous portons en nous à la fois les décombres amoncelés et l'intarissable espérance." Jacques Berque// « Mais quand on parle au peuple dans sa langue, il ouvre grand les oreilles. On parle de l'arabe, on parle du français, mais on oublie l'essentiel, ce qu'on appelle le berbère. Terme faux, venimeux même qui vient du mot 'barbare'. Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom? ne pas parler du 'Tamazirt', la langue, et d''Amazir', ce mot qui représente à la fois le lopin de terre, le pays et l'homme libre ? » Kateb Yacine// "le français est notre butin de guerre" Kateb Yacine.// "Primum non nocere" (d'abord ne pas nuire) Serment d'Hippocrate// " Rerum cognoscere causas" (heureux celui qui peut pénétrer le fond des choses) Virgile.// "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" Albert Camus.

D'Algérie-Djezaïr

Le MOUVEMENT D’Algérie-Djezaïr vient d’être officialisé par plus d’une centaine de membres fondateurs résidant dans le monde entier, ce 22 juin 2008 à Saint Denis (Paris - France). Il est ouvert à toutes celles et ceux qui voudront le rejoindre, natifs d'Algérie, et leurs descendants.

ORGANISATION

Elle est démocratique, c'est-à-dire horizontale, sans centralisme, et sans direction. Les décisions essentielles doivent être conformes à l’esprit du Texte Fondateur. Elles sont prises après larges consultations, où tous les membres donnent leurs opinions. Les règles internes sont arrêtées par les "adhérents". Pas de cotisations. Les groupes et le Mouvement trouvent les moyens de faire aboutir leurs actions.

A la mémoire des victimes de Toulouse et de Montauban.

Le 19 mars à Paris.


Grand rassemblement à la mémoire des victimes de Toulouse et Montauban
le 19 mars 2013 à 18h00 à la mairie du 16ème à Paris
Il y a un an, un terroriste motivé par la haine d'Israël et du peuple juif, assassina lâchement Gabriel (3 ans), Aryeh (6ans) et leur père Jonathan Sandler (30 ans) ainsi que la petite Myriam Monsonego (8ans). En tuant de sang froid des enfants et un rabbin, ce criminel souhaitait s'en prendre à l'avenir ainsi qu'à la foi du peuple juif. Aujourd'hui, un constat s'impose. Après la Shoah et les assassinats de Sébastien Sellam et d'Ilan Halimi, nous constatons avec effroi que des Juifs sont une fois de plus lâchement assassinés simplement pour ce qu'ils sont.
Mais au-delà de la communauté juive meurtrie par l'assassinat de ces enfants, c'est la France toute entière et les fondements de la République qui ont été visés par le terroriste Merah en tuant également trois militaires français. Le terroriste islamiste a frappé aussi aveuglément l'Etat français que la communauté juive au nom d'un Islam radical qui exècre tout autant la démocratie et la République que le peuple Juif l'une de ses cibles favorites. Soutiennent déjà ce rassemblement…..
A la mémoire des victimes.
En tuant des enfants juifs parce qu'ils étaient simplement juifs au nom d'une prétendue cause dont il ne savait rien d'autre que ce que la télévision lui a appris, le terroriste s'est fait le « bras armé » de tous ceux qui délégitiment à longueur d'année l'Etat hébreu et qui indirectement, et sûrement involontairement, ont légitimé ce geste ignoble.
Il appartient aux consciences de chacun de mesurer la portée de ses mots et de ses positions, mais il est clair qu'en appelant sans cesse au boycott d'Israël, en condamnant sans aucun discernement et surtout sans aucun fondement l'Etat juif de façon régulière, on finit par diaboliser Israël, en faire un Etat paria qu'il faut, à terme, détruire. L'amalgame est très vite fait dans les esprits malades et endoctrinés par un antisémitisme islamiste, si Israël doit être détruit alors il faut tuer les juifs ici en France puisque comme on nous le rabâche depuis des années les Juifs auraient une double allégeance à la France et à Israël…
Le fameux fantasme de la « double allégeance » des Juifs à la vie dure ! Si à peine 3% des Juifs ont également un passeport israélien, combien de personnes d'origines étrangères ont des passeports étrangers ? Il serait utile de tordre enfin le coup à ce fantasme irrationnel !
Au-delà des enfants juifs assassinés sans pitié à Toulouse, c'est toute la République qui a été visée par le terroriste islamiste en visant expressément des militaires et des enfants !
Parce que le terrorisme ne touche pas seulement l'Afghanistan, l'Irak ou la Syrie mais qu'il est aujourd'hui en mesure de frapper Toulouse, Sarcelles ou Montauban… nous sommes tous concernés. L'antisémitisme reste une menace pour la communauté juive de France mais le terrorisme s'attaque également aux fondements de la République. C'est pourquoi nous lançons un appel au rassemblement pour ne pas oublier les victimes de Toulouse et de Montauban.
C'est donc l'ensemble des français qui doivent se mobiliser pour rendre hommage aux victimes de Toulouse et de Montauban et dire non au terrorisme ! Non à la barbarie !

Jonathan Curiel - JSSNews
Manifestation organisée à son initiative
Soyons nombreux le 19 mars 2013 à 18h00
devant la mairie du 16ème arrondissement !

 

Wagner le 10.03.13 à 13:39 dans e/ Solidarités - Lu 1073 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Un mouvement de coeur et d'opinion

Mouvement de cœur et d’opinion, il fonctionne, compte tenu de son expansion, principalement grâce à Internet : Site, groupes de discussion et d’action. Cependant et afin de favoriser les contacts vivants, lorsque l’implantation géographique de ses "adhérents" le permet, des sous-groupes géographiques se constituent.

Deux axes de travail

Réflexions : compte tenu du mode de fonctionnement de notre Mouvement, et l’éparpillement de ses "adhérents", c’est l’axe principal. Actions : Elles couronnent les réflexions, sous différentes formes : rencontres, pétitions, initiatives diverses…
Modes opérationnels : Les "adhérents" proposent et rejoignent les groupes de leur choix (géographiques : pays, régions, et/ou thématiques). Chaque type de réflexion ou d’action génère son sous-groupe via le Net (mails, groupes Yahoo, supports divers). / Réseau de sites de signataires webmestres. / Les résultats de chaque groupe sont soumis à l'appréciation de l'ensemble des "adhérents".