S'identifier - Contact

D'Algérie - Djezaïr
Mouvement de réconciliation

Proposer une devise

"Il faut mettre ses principes dans les grandes choses, aux petites la miséricorde suffit." Albert Camus// "La vérité jaillira de l'apparente injustice." Albert Camus - la peste// "J'appelle à des Andalousies toujours recommencées, dont nous portons en nous à la fois les décombres amoncelés et l'intarissable espérance." Jacques Berque// « Mais quand on parle au peuple dans sa langue, il ouvre grand les oreilles. On parle de l'arabe, on parle du français, mais on oublie l'essentiel, ce qu'on appelle le berbère. Terme faux, venimeux même qui vient du mot 'barbare'. Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom? ne pas parler du 'Tamazirt', la langue, et d''Amazir', ce mot qui représente à la fois le lopin de terre, le pays et l'homme libre ? » Kateb Yacine// "le français est notre butin de guerre" Kateb Yacine.// "Primum non nocere" (d'abord ne pas nuire) Serment d'Hippocrate// " Rerum cognoscere causas" (heureux celui qui peut pénétrer le fond des choses) Virgile.// "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" Albert Camus.

D'Algérie-Djezaïr

Le MOUVEMENT D’Algérie-Djezaïr vient d’être officialisé par plus d’une centaine de membres fondateurs résidant dans le monde entier, ce 22 juin 2008 à Saint Denis (Paris - France). Il est ouvert à toutes celles et ceux qui voudront le rejoindre, natifs d'Algérie, et leurs descendants.

ORGANISATION

Elle est démocratique, c'est-à-dire horizontale, sans centralisme, et sans direction. Les décisions essentielles doivent être conformes à l’esprit du Texte Fondateur. Elles sont prises après larges consultations, où tous les membres donnent leurs opinions. Les règles internes sont arrêtées par les "adhérents". Pas de cotisations. Les groupes et le Mouvement trouvent les moyens de faire aboutir leurs actions.

Anciens d'Alger......on recherche....

Monsieur  BOUHARA Kamal                                                       Alger, le 13 Novembre 2010

Alger                                                                 A 

Email : berbere011@yahoo.fr                                            Madame Naima Iratni

                                                                     Présidente de l’association « Maison de l’Algérie "                        
                                                                    
45, Rue Victor Hugo Maisons Alfort - 94 700 France

Objet : offre partenariat idéal d’Horizon U.P.M

Madame la Présidente ;

Tout d’abord bien le bonjour à vous ainsi que tous vos collaborateurs et surtout grand bravo pour cette louable initiative pertinente que votre honorable association « Maison de l’Algérie » vient d’inaugurer comme programmes  et objectifs de renouer et de redynamiser des contacts multiples entre les deux sociétés civiles Française et Algérienne qui existent heureusement et effectivement.

Dans cette optique de haute signification et de grande valeur ajoutée et pour une meilleure approche sur le terrain …

Je viens par la présente vous faire part d’un projet de réalisation touristique « en voie de maturation » situé à plage des pins Tipaza à 10 Km à l’ouest du centre ville de Tipaza (corniche de chenoua) dont sa dénomination est maison d’invités Diar –Es-Saada et se veut comme ambition purement amicale de faire participer à sa réalisation mes  anciens camarades de classe Ecole de garçon de                         Diar –Es –Saada Rapatriés en France.

A-    Année 1959 C.E 1er Année Mme ALBERT

B-     Année 1960 C.E 2éme  Année Mr PERRIN

C-     Année 1961 C.M 1er Année Mr LASNAMI

Soit : en partenariat à définir la hauteur ou bien en temps partagés  qui deviendra un pied -à -terre privilégié au sens propre du mot et qui j’en suis sûr servira de projet pilote en terme d’investissement intelligent et durable à l’avenir, je compte également  faire bénéficier les anciens copains de la Redoute et Clos- Salembier qui sont restés amis de l’Algérie afin de tisser des vraies amitiés et construire ensemble un solide pont qui permettra d’organiser au futur plusieurs échanges et de découvertes dans plusieurs domaines variés...

A ce sujet bien précis je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires pouvant vous intéresser quant à ce noble projet.

Dans cette attente de vous lire très prochainement, veuillez agréer Madame la Présidente l’assurance de mon profond respect.

     NB : je désirerais construire l’infrastructure en question dans le style architectural de notre ami de l’Algérie Fernand Pouillon pour  perpétuer son cachet et rester original dans sa juste et profonde conception maitrisée d’Art simple mais, riche en bons résultats.

Merci                                                                                                                                Le Propriétaire

Wagner le 23.01.11 à 06:33 dans u/ Nous avons reçu un message. - Lu 1727 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Un mouvement de coeur et d'opinion

Mouvement de cœur et d’opinion, il fonctionne, compte tenu de son expansion, principalement grâce à Internet : Site, groupes de discussion et d’action. Cependant et afin de favoriser les contacts vivants, lorsque l’implantation géographique de ses "adhérents" le permet, des sous-groupes géographiques se constituent.

Deux axes de travail

Réflexions : compte tenu du mode de fonctionnement de notre Mouvement, et l’éparpillement de ses "adhérents", c’est l’axe principal. Actions : Elles couronnent les réflexions, sous différentes formes : rencontres, pétitions, initiatives diverses…
Modes opérationnels : Les "adhérents" proposent et rejoignent les groupes de leur choix (géographiques : pays, régions, et/ou thématiques). Chaque type de réflexion ou d’action génère son sous-groupe via le Net (mails, groupes Yahoo, supports divers). / Réseau de sites de signataires webmestres. / Les résultats de chaque groupe sont soumis à l'appréciation de l'ensemble des "adhérents".