Proposer une devise
"Il faut mettre ses principes dans les grandes choses, aux petites la miséricorde suffit." Albert Camus// "La vérité jaillira de l'apparente injustice." Albert Camus - la peste// "J'appelle à des Andalousies toujours recommencées, dont nous portons en nous à la fois les décombres amoncelés et l'intarissable espérance." Jacques Berque// « Mais quand on parle au peuple dans sa langue, il ouvre grand les oreilles. On parle de l'arabe, on parle du français, mais on oublie l'essentiel, ce qu'on appelle le berbère. Terme faux, venimeux même qui vient du mot 'barbare'. Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom? ne pas parler du 'Tamazirt', la langue, et d''Amazir', ce mot qui représente à la fois le lopin de terre, le pays et l'homme libre ? » Kateb Yacine// "le français est notre butin de guerre" Kateb Yacine.// "Primum non nocere" (d'abord ne pas nuire) Serment d'Hippocrate// " Rerum cognoscere causas" (heureux celui qui peut pénétrer le fond des choses) Virgile.// "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" Albert Camus.Sommaire
- a/ Le Mouvement
- a/ Qui sommes nous...
- b/ Les Amis de D'Algérie-Djezaïr
- b/ Les signataires.Mise à jour régulière.
- b/ Texte fondateur
- c/ Je m'affilie...
- d/ Ce blog
- d/ Nos écrivains célèbres.
- d/ Premiers projets. Réflexions sur la nationalité.
- e/ Solidarités
- l/ Débats / Points de rencontres
- m/ Actualités - Sorties - nouveautés
- n/ Nationalité
- n/ Nationalité - commentaires
- n/ Nos coups de coeur/sortir/écouter/lire...
- o/ Liens - Sites amis
- p/ cette histoire qui nous concerne.
- q/ Et pendant ce temps là en Algérie.
- q/ Et pendant ce temps là en France.
- q/ histoires d'en rire.
- r/ Livres
- r/ Lu dans la presse, du net surtout.
- r/ Racines
- s/ Félicitations
- s/ L'Algérie de nos signataires, celle d'hier, celle d'aujourd'hui, celle qui les berce toujours et toujours...souvenirs.
- s/ Nos balades au bled.
- s/ Nos voyages
- t/ Oeuvres - créations et publications - de signataires D'Algérie-Djezaïr
- t/ Publications et créations des signataires.
- t/ l'Algérie de A à Z
- u/ Infos générales diverses
- u/ Libre Antenne
- u/ Nous avons reçu un message.
D'Algérie-Djezaïr
Le MOUVEMENT D’Algérie-Djezaïr vient d’être officialisé par plus d’une centaine de membres fondateurs résidant dans le monde entier, ce 22 juin 2008 à Saint Denis (Paris - France). Il est ouvert à toutes celles et ceux qui voudront le rejoindre, natifs d'Algérie, et leurs descendants.ORGANISATION
Elle est démocratique, c'est-à-dire horizontale, sans centralisme, et sans direction. Les décisions essentielles doivent être conformes à l’esprit du Texte Fondateur. Elles sont prises après larges consultations, où tous les membres donnent leurs opinions. Les règles internes sont arrêtées par les "adhérents". Pas de cotisations. Les groupes et le Mouvement trouvent les moyens de faire aboutir leurs actions.30 ème Journée Internationale à la mémoire de TOUS les disparus....
Vérité et Justice : OUI! Message du Collectif algérien BARAKAT car oui, cela suffit!
20 ans BARAKAT
Alger, 30 aout 2013 – En cette 30ème journée internationale à la mémoire de tous les disparus, le Collectif des familles de disparus, SOS disparus, et la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme félicite le courage des familles de disparus à travers le monde et les encouragent à continuer leur lutte pour éradiquer ce crime de disparition forcée et juger les coupables.
C’est grâce au combat des familles de disparus que la journée du 30 aout a été proclamée, journée internationale à la mémoire de tous les disparus. C’est aussi grâce à ce combat que la Convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées a pu voir le jour et entrer en vigueur. Ce combat, lourd et pesant a porté ses fruits dans des pays tel que l’Argentine où la mobilisation des familles et de leurs représentants a permis le procès de plusieurs généraux.
En Algérie, les familles de disparus ont démontré leur détermination à lutter pour que toute la lumière soit faite sur le sort de leurs chers disparus et que justice soit rendue. En effet, depuis près de 20 ans les familles de disparus ne se sont pas laissé abusées et ont résisté à toute forme d’intimidations et de menaces pour suivre le chemin qui les mènera à la Vérité et la Justice. L’Etat algérien ignore pour l’instant leurs revendications et cherche à se doter de moyens pour bloquer toute recherche de Vérité et de Justice. L’Etat algérien ignore pour l’instant leurs revendications et cherche à se doter de moyens pour bloquer toute recherche de Vérité et de Justice.
Cependant, ni la Charte dite pour la paix et la réconciliation nationale et ses textes d’application ni le harcèlement et les intimidations pour accepter une soi distante indemnisation ne sont parvenus à réduire au silence les familles de disparus en Algérie.
C’est pourquoi le Collectif des Familles de Disparus en Algérie (CFDA), SOS Disparus et la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH), organisent un rassemblement à la place du 1er Mai, samedi 31 mai à partir de 10 heures et vous invitent à les rejoindre nombreux.
Pour la LADDH
Noureddine BENISSAD
Président
Pour le CFDA
Nassera Dutour
Porte-parole Pour SOS Disparus
Fatima YOUS
Présidente
--
Collectif des familles de Disparus en Algérie (CFDA)
112 rue de Charenton
75012 Paris
0033 (0)1 43 44 87 82
Email : cfda@disparus-algerie.org
Web : www.algerie-disparus.org
Wagner
le 01.09.13 à 06:59
dans e/ Solidarités
- Lu 1078 fois
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -