S'identifier - Contact

D'Algérie - Djezaïr
Mouvement de réconciliation

Proposer une devise

"Il faut mettre ses principes dans les grandes choses, aux petites la miséricorde suffit." Albert Camus// "La vérité jaillira de l'apparente injustice." Albert Camus - la peste// "J'appelle à des Andalousies toujours recommencées, dont nous portons en nous à la fois les décombres amoncelés et l'intarissable espérance." Jacques Berque// « Mais quand on parle au peuple dans sa langue, il ouvre grand les oreilles. On parle de l'arabe, on parle du français, mais on oublie l'essentiel, ce qu'on appelle le berbère. Terme faux, venimeux même qui vient du mot 'barbare'. Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom? ne pas parler du 'Tamazirt', la langue, et d''Amazir', ce mot qui représente à la fois le lopin de terre, le pays et l'homme libre ? » Kateb Yacine// "le français est notre butin de guerre" Kateb Yacine.// "Primum non nocere" (d'abord ne pas nuire) Serment d'Hippocrate// " Rerum cognoscere causas" (heureux celui qui peut pénétrer le fond des choses) Virgile.// "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" Albert Camus.

D'Algérie-Djezaïr

Le MOUVEMENT D’Algérie-Djezaïr vient d’être officialisé par plus d’une centaine de membres fondateurs résidant dans le monde entier, ce 22 juin 2008 à Saint Denis (Paris - France). Il est ouvert à toutes celles et ceux qui voudront le rejoindre, natifs d'Algérie, et leurs descendants.

ORGANISATION

Elle est démocratique, c'est-à-dire horizontale, sans centralisme, et sans direction. Les décisions essentielles doivent être conformes à l’esprit du Texte Fondateur. Elles sont prises après larges consultations, où tous les membres donnent leurs opinions. Les règles internes sont arrêtées par les "adhérents". Pas de cotisations. Les groupes et le Mouvement trouvent les moyens de faire aboutir leurs actions.

C'est tout chaud comme réaction à notre texte "nationalité"

....et cela vient d'Algérie! Mes réponses également associées

Cher Idriss, bonjour,

 

et MERCI de cette réponse, certes désabusée, mais belle de promesses d'avenir, malgré tout.

Pensez bien que tout ce que vous dites ne m'est pas inconnu. Je ne suis pas coupé des réalités algériennes pour ne pas comprendre ce désabusement."Un espoir, "des"espoirs! Luttons...

 

Aucune stratégie dérrière notre démarche que l'on sait vouée à l'échec, mais dont l'idée essentielle est d'amener à y réfléchir...et c'est déjà beaucoup. Prenez cela comme un air frais du large qui nous l'espérons interpellera nombre d'Algériens avec lesquels nous paratgeons l'amour d'une terre, et avec vous ces valeurs humanistes . Vos parents vous ont laissé le même lègue que les miens, et c'est heureux!

Se casser une jambe: non!  Laissons aux autres, les tyrans de tous poils,  le soin d'apprécier ou non

Désolé de ne pas pouvoir plus m'étendre, le temps me manque, mais restons en lien et..... rejoignez D'Algérie-Djezaïr!

Bien à vous Idriss

 

Eric

 

 

25 mars 2009 03:16, idriss .... a écrit :

OK!!!!

 

Alors!!

Cher Éric...tout d'abord je tiens à saluer votre démarche, car courageuse et audacieuse...

 

Par ailleurs je crains ne pas saisir votre démarche : qui êtes vous? comment avez vous eu mon adresse? et qu'est qui vous fait croire que j'adhère à vos idées?????? et auquel cas ! dans quelle mesure pensez vous être écouté? et/ou pris au sérieux???

 

Pour ma part, l'Algerie - le pays dans lequel je vis-  n'est qu'illusion!!! voir même Allusion!

 je regrette, et suis peiné par ce qui suit : mais SACHEZ QUE CELA NE VA PAS ÊTRE POSSIBLE!!!

 

   Pas Possible d'y croire en cette Algerie!!!

   Pas Possible de lui faire Confiance

   Pas Possible d'y adhérer

   Pas possible d'y vivre

   Pas possible de S'EXpanouir ( et vous aurai saisi le jeu de mot)

   Pas possible de prétendre à quoique se soit

   Pas possible de.......

 

Mes parents m'ont élevé dans un certain respect de soi et celui de l'autre, dans l'amour et la joie, la fête, l'humour, la culture....ils m'ont appris ce que l'on ne trouve ni dans la rue, ni à l'école, ni même chez mes amis ( faut il condamner mes parents? : NON:::)

 

je ne fais pas parti  d'Algerie-Djazaîr et cela ne m'intéresse pas de m'adresser aux "Candidats à l'élection présidentielle" car il m'est plus facile de me casser une jambe...

 

je vous transmets toutes mes amitiées et vous invite à m'eclaircir car je reste confus et curieux quant à votre démarche.

 

Bien à Vous

 

Idriss

Wagner le 25.03.09 à 07:08 dans n/ Nationalité - commentaires - Lu 793 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Un mouvement de coeur et d'opinion

Mouvement de cœur et d’opinion, il fonctionne, compte tenu de son expansion, principalement grâce à Internet : Site, groupes de discussion et d’action. Cependant et afin de favoriser les contacts vivants, lorsque l’implantation géographique de ses "adhérents" le permet, des sous-groupes géographiques se constituent.

Deux axes de travail

Réflexions : compte tenu du mode de fonctionnement de notre Mouvement, et l’éparpillement de ses "adhérents", c’est l’axe principal. Actions : Elles couronnent les réflexions, sous différentes formes : rencontres, pétitions, initiatives diverses…
Modes opérationnels : Les "adhérents" proposent et rejoignent les groupes de leur choix (géographiques : pays, régions, et/ou thématiques). Chaque type de réflexion ou d’action génère son sous-groupe via le Net (mails, groupes Yahoo, supports divers). / Réseau de sites de signataires webmestres. / Les résultats de chaque groupe sont soumis à l'appréciation de l'ensemble des "adhérents".