S'identifier - Contact

D'Algérie - Djezaïr
Mouvement de réconciliation

Proposer une devise

"Il faut mettre ses principes dans les grandes choses, aux petites la miséricorde suffit." Albert Camus// "La vérité jaillira de l'apparente injustice." Albert Camus - la peste// "J'appelle à des Andalousies toujours recommencées, dont nous portons en nous à la fois les décombres amoncelés et l'intarissable espérance." Jacques Berque// « Mais quand on parle au peuple dans sa langue, il ouvre grand les oreilles. On parle de l'arabe, on parle du français, mais on oublie l'essentiel, ce qu'on appelle le berbère. Terme faux, venimeux même qui vient du mot 'barbare'. Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom? ne pas parler du 'Tamazirt', la langue, et d''Amazir', ce mot qui représente à la fois le lopin de terre, le pays et l'homme libre ? » Kateb Yacine// "le français est notre butin de guerre" Kateb Yacine.// "Primum non nocere" (d'abord ne pas nuire) Serment d'Hippocrate// " Rerum cognoscere causas" (heureux celui qui peut pénétrer le fond des choses) Virgile.// "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" Albert Camus.

D'Algérie-Djezaïr

Le MOUVEMENT D’Algérie-Djezaïr vient d’être officialisé par plus d’une centaine de membres fondateurs résidant dans le monde entier, ce 22 juin 2008 à Saint Denis (Paris - France). Il est ouvert à toutes celles et ceux qui voudront le rejoindre, natifs d'Algérie, et leurs descendants.

ORGANISATION

Elle est démocratique, c'est-à-dire horizontale, sans centralisme, et sans direction. Les décisions essentielles doivent être conformes à l’esprit du Texte Fondateur. Elles sont prises après larges consultations, où tous les membres donnent leurs opinions. Les règles internes sont arrêtées par les "adhérents". Pas de cotisations. Les groupes et le Mouvement trouvent les moyens de faire aboutir leurs actions.

vive les élections...tions....tions

Boutef 3

El Watan commente l'élection présidentielle...



Météo 
du jour
pluie
ven.  Max. 23 / Min. 7
PUB

Accueil > Edition du 10 avril 2009
L'info. au quotidien
 >
   ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2009


 
 

Bouteflika III, un couronnement sans surprise

Réelu avec 90.24 % de voix

Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

Le cap du 9 avril est passé, Abdelaziz Bouteflika est réélu pour un troisième mandat avec un taux à la mesure de la victoire écrasante qu’il avait réclamée. Zerhouni, le ministre de l’intérieur a annoncé vendredi matin que Bouteflika a obtenu 90.24 % des voix. Passé comme une lettre à la poste, sans surprise ni suspense, le troisième mandat prend effet sur la base de 74,11% de taux de participation nationale. Un chiffre record dépassant même le score de l’élection de 2004 estimé à 58,07%. Pourtant, à la différence du scrutin actuel, l’élection de 2004 avait connu un plus grand suspense quant à ses résultats. L’émigration aurait enregistré un taux de participation de 36,48% pour l’élection de 2009. Alors que le taux d’abstention l’emportait sur la participation dans les débats, au point de provoquer une véritable machine électoraliste, le ministère de l’Intérieur a annoncé hier une participation record de 64,76% à Alger, connue pourtant par son traditionnel penchant pour l’abstention.



La Kabylie frondeuse et peu encline aux opérations de vote, enregistre respectivement, 30,75% de votants à Tizi Ouzou et 29,36% à Béjaïa. Bouira qui a connu des incidents dans plusieurs bureaux de vote, enregistre un taux de 66,47% de participation. Des chiffres qui contredisent l’évaluation faite sur le terrain par les observateurs. A Alger, la timide affluence des électeurs était visible dans la majorité des bureaux de vote. Des bureaux spéciaux ont été installés pour accueillir les éléments des corps constitués en civil. En Kabylie, des incidents ont été enregistrés, notamment à Bouira et Béjaïa où des urnes ont été brûlées et des émeutes ont éclaté, alors qu’à Boumerdès une tentative d’attentat terroriste a été signalée. Dans le reste du pays, des taux exceptionnels sont annoncés. L’opposition qui a décidé de boycotter le scrutin fait état de nombreuses irrégularités. Le FFS signale que « le scrutin s’est déroulé dans un climat de tension, de menaces, et de manipulations ». Il cite le bourrage des urnes et une instruction envoyée aux chefs de daïra autorisant les votes sans procuration. Le RCD évoque entre autres irrégularités l’utilisation de flux artificiels d’électeurs, composés de militaires et de policiers en civil transportés par bus dans les différents centres de vote. Le mouvement El Islah dont est issu un des candidats à l’élection présidentielle, en l’occurrence Djahid Younsi, fait état « d’intimidations » dont ont fait l’objet des représentants du parti au niveau des bureaux de vote des wilayas de M’sila, Laghouat, El Oued, Khenchela, Blida et Alger. Le parti de Fawzi Rebaïne, candidat de Ahd 54, dénonce pour sa part le non- respect par le candidat Bouteflika de la consigne du Conseil constitutionnel obligeant l’utilisation de photo récente sur le bulletin de vote. La crainte de l’abstention n’est plus qu’un mauvais souvenir pour Bouteflika, le bulldozer électoral est passé pour lui offrir son couronnement sans surprise.



Par Nadjia Bouaricha

 
 >
  Voir aussi...

 

Edition du 17 mars 2009

Un corps électoral de plus de 20 millions d’inscrits
L’organisation de la présidentielle coûtera plus de 6 milliards de dinars

Edition du 17 mars 2009

Zerhouni donne la « mesure »
Taille du corps électoral

Edition du 22 avril 2007

Ségolène tient tête à Sarkozy
Premier tour de l’élection présidentielle française

Edition du 4 octobre 2005

Après le référendum du 29 septembre
 

Edition du 2 novembre 2004

Élection présidentielle aux États-Unis
 

Edition du 26 mai 2007

Dernières législatives
 

Edition du 18 mai 2007

Les algériens boudent les urnes
Législatives 2007

Edition du 25 novembre 2005

La sanction des bulletins de vote
 

Edition du 28 septembre 2005

Le jour J à Guelma
 

publicité
 Hebdos & Services
Editions locales
Chroniques d'El Watan

 
 

Avis des lecteurs...

 
Le 10.04.2009 à 13h42
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

bouteflika 90 / le peuple algerien toz et en avant vers 5 ans de plus de dictature

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 13h40
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

chaque nation a le pouvoir qu’elle merite algeriens retroussez vos manches et allez travailler etudier penser a vos enfants et aux generations futurs

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 13h37
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

Il est inutile de polémiquer sur notre gouvernance coloniale et les résultats de ce vote a sens unique,en effet, la france est sortie par la porte mais elle est entrée par la fenetre,aujourd hui encore,celle ci se félicite de notre ignorance et notre chere indépendance n est qu un leurre.

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 13h33
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

70% le taux de participation ??? Vous êtes sûrs de parler des élections présidentielles d’Algérie ???

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 13h31
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

Si le ridicule tuait, Bouteflika et les siens ne seraient pas en vie depuis longtemps déjà.

Pauvre Algérie ???????

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 13h30
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

Félicitations à Algérie et à son drapeau flamboyant...

Je suis parmi ceux que j’ai voté suite à l’incident du drapeau noir du RCD ...

Et je pense que ça était un événement majeur dans le taux de participation

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 13h26
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

On savait qu’il y avait quelque chose qui se prépare qui se nomme la FRAUDE ! Mais, je n’ai jamais penser que notre gouverneur ont le culos de dire, en plein publique, plein de journalistes, nationaux et internationaux, que BOUTEF a récolé + de 90 !!! Je sens comme meme qu’on a fait un grand pas vers la dictature qui regne dans la plutpart de regime arabe sans cité de nom. Je pense que c’est fini le temps de fumer du thé pour rester eveiller au cauchemar... il faut dire fumer du hachiche pour rester endormi loin de ce cauchemar qui continu. Honteu au gouv algérien

 

répondre
 
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise 

 

Je suis un cadre Algérien en Algérie, j’ai 43 ans et j’ai 2 enfants et j’ai passé mon service national en pleine guerre (95-97). Je vis actuellement dans la maison de mes parents avec mes 4 autres fréres tous mariés avec leurs enfants. Donc mon objectif depuis 15 ans est le logement !!!! Avec une éspérance de vie actuelle de l’Algérien qui est estimé à 80 ans, donc si tout va bien pour moi et je ne meurs pas demain d’un accident ou lors d’un seîsme, il ne me reste donc que 37 ans au maximum pour vivre (15 ans en tant qu’actif et 22 ans en tant que veillard grabataire). Est-ce que Bouteflika peut répondre au cas par cas, comme il l’a fait pour demander des voix au cas par cas, pour me donner un logement (pas me donner, je le paye) ? Si j’aurais mon logement durant ses cinq années (de son mandat) cela veut dire que j’aurai mon logement et serai indépendant à l’age de 47 ans. En 2013, je sortirai à 47 ans avec mes enfants pour klaxoner et fêter sa prochaine victoire, lorsqu’il aura 78 ans, 02 ans avant que les gens de son âge ne meurent. A chacun son tour !!! J’envie ceux qui ont 3 logements et ceux qui ont loués leur 3ème villa secondaire pour les besoins de la campagne de Bouteflika, ils ont raison de rouler ainsi et de bien fêter la victoire !! A tous ceux qui n’ont aucun principe ni personnalité, je leur did : Eddenya mabniya âla el masalih (la vie est construite sur les intérêts), et je pleure Bouteflika car personne (même ceux qui fêtent sa victoire) ne l’aiment pas vraiment, c’est les intêrets derrière qui les intêressent, ceux qui, peut être, l’aiment sincéremment ceux sont ceux des petits douars vivant dans la misére et pas les barons de l’import-export et les... moukawilines !!!

 


 
 


 
Le 10.04.2009 à 13h25
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

Le véritable travail pour "les non concernés" par l’élection de Boutéflika commence, s’ils veulent un jour avoir droit au chapitre : critiquer est une chose, proposer en est une autre ! les partis de pacotille pullulent avec des envies douteuses et des incapacité notoires... Un projet de société nouveau doit permettre un partage du pouvoir équitable...Boutéflika n’es pas éternel : il a fait du boulot, il en fera encore mais c’est aux forces vives du pays de commencer à s’organiser pour que la prochaine fois nous n’ayons pas l’occasion de regretter Boutéflika ! bonne chance à nous ! Maintenant deux problèmes de taille empêcheront l’Algérie d’avancer : l’islamisme sous toutes ses formes et l’invasion du pays par les évangélistes protestants doués d’une patience, de moyens colossaux, d’une maîtrise exceptionelle des langues et d’une idéologie comparable au sionisme, on le voit d’ailleurs ils sont souvent admirateurs les uns des autres et complémentaires pour la "domination religieuse" du monde : les protestants évangélistes se vengent autant que les juifs sionistes... d’un monde qui les a un jour massacré ! Le reportage de France 2 cette semaine sur ce sujet tourné en Kabylie est affligeant : cette horde de vas-nus-pieds en trance...Boutéflika a du soucis à se faire de ce côté...il ne faudra surtout pas construire 1000 mosquées, le problème est autre : quel projet de société pour l’Algérie d’après Boutéflika ? Sans islamisme et sans évangélistes : le problème est là !

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 13h21
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

malgré la fraude,le combat pour la démocratie viens de commencer aujourd’hui ,la véritable élite algerienne est déterminée a rester debout et a faire face a cette dictature d’un autre temps.les algeriens sincères sont la plus fort que jamais pour faire face au plan déstructeur de l’algerie imaginé par la dictature du systèm et à leur tete le "présiden".

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 13h11
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

Eh oui, c’est la nature des algeriens, vous etes toujours des bons parleure pour rien, c`est criteque pour critiquer, avez vous des solution ? donnez les nous SVP ???, ou vous etes comme les partis qui sont la pour boycotter, leurs role c`est le boycotte des election, Il y a t-il un homme qui peut faire mieux que boutef ?? je croie pas, peut etre un jour il y aura mieux........

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 13h05
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

moi a tiaret je n’ai pas vu ce taux toute est faux j’ai des amis qui travail dans des bureaux de vote se qu’il ont constater est qu’il ont bourree esnadek par des bultin de vote au profil de boutef et meme signe a la plase des electeur qui n’on pas vote ou va l’algerie avec ces dectateur je pence qu’il faut une autre revolition comme celle de 1988 et elle va venir et cette foit y’auras beaucoup plus de dega

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 13h04
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

Dans 5 ans sa sera le feu d’artifice 90% de participation + 99% pour notre raïs à vie. Quelle honte cette élection

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 13h04
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

Nous sommes mauvais joueurs.Il a gagne car il n y a pas d’opposition. Les gens votent pour lui car il n y a personne d’autre a l’horizon.L’Algerien ne s’interesse pas a son histoire et connait mal sa culture et son pays, les elus font ce qu’il veulent car la societe n’est pas organisee et apparemment les gens ne s’interessent pas a ca. Ecoutez passons le cap de la critique virulente et ayons du courage et soyons prets a nous sacrifier.Le gouvernement sait avec qui il traite.Felicitation Monsieur le President, moi je ne fais rien pour changer mon pays dans le bon sens, alors j’ai decide de me taire et d’esperer que ce que je ne peux ou ne veux faire, vous en tant que premier responsable de la nation prendrez en charge l’eveil culturel de toute une nation et pardonnez-moi de ne pas pouvoir vous aider car je suis occupee a vous surveiller pour dire et non pas faire, je suis une faineante.Je t’aime Algerie mais j’ai honte de moi et oui tae wadgehi Hassiba ben bouali ou Malika Gaid ou Ftma n soumer.

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 12h52
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

les lievres n’ont eu que ce qu’ils meritent.ils auraient du quitter la mascarade des elections .mais comme ils sont payes gracieusement pour faire partis de la piece theatrale.ils sont obliges de continuer.pauvre algerie

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 12h50
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

Je suis étudiant, j’ai 24ans, et en ce moment même j’ai vraiment envie de partir…où ? Peut importe, pour vu que je n’aurais plus cette pression qui m’étouffe en serrant mon cœur. J’ai envie de partir car je suis Kabyle, et qu’en Algérie je suis traité de traître et de raciste, pas faute d’avoir une longue liste sur une plaque de martyrs dans mon petit village. Je veux partir car Zerhouni qui respecte plus son chien que la logique des chiffres est MON ministre. Parce que dans ce pays Fodil Boumala (Le seul Algérien qui peut gagner à qui veut gagner des millions) ne peut s’exprimer, tout comme Ait Ahmed qui doit justifier qu’il est toujours Algérien malgré qu’il fasse partie des 22. Je veut partir parce qu’une fois Ingénieur je ne veut pas vendre des voitures d’un Ex-Beggar, ou pire, un Ex-Emir. Je veux juste partir, pas parce que je n’aime pas l’Algérie...mais juste parce que je n’aime pas la voir subir un viol collectif à hauteur de 74.54% des gens…

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 12h46
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

o Ih, moi je crois qu’il a ensorcelé les algériens, comme toujours, avec ses yeux bleus looollllllllllllllllll . mais qu’est ce que ça change Bouteflika ou les autres, même eux sont des corrompus, ils vont sûrement pourrir l’Algérie une fois qu’ils seront au pouvoir ?!!! on espère plutôt que les choses vont changer. Bouteflika va travailler sûrement cette fois-ci car il a tout fait pour lui et sa (petite) famille et c’est maintenant qu’il va penser à ça grande famille qui est l’Algérie .Ne nous déçoit pas Monsieur le Président, ne déçoit pas la jeunesse Algérienne et particulièrement Kabyle qui croit en toi cette fois- ci. Rendez notre Algérie au top des tops des pays du monde Monsieur le président, vous en êtes capable. Et les autres arrêter de polémiquer, et de trop parler pour rien. il est temps d’unir nos forces et de faire quelque chose de concret pour notre Algérie. Bon courage pour la suite Mesdames et Messieurs

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 12h44
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

encore 5 ans de fakhamatouhou a la tele et de messages envoyes aux chefs d’etat a l’occasion du survol deleurs pays.je me sens couvert de honte et l’algerie est humiliee.nous voila dans le club tres ferme des ASSAD,KHADDAFI,MOUBARAK

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 12h42
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

j’ai mis le mot honte pour mon nom tout simplement c’est honteux pour nous algériens. Y’a t’il d’autres horizons à notre liberté confisquée, aurons nous un jour l’opportunité de changer le cour des mascarades électoral à répétition. Je travail dans une grosse boite d’ingénneering en europe. Ce matin, mes collégues de travail, s’étonnemt et me demande gentiment, comment ça se fait, c’est qu’en algerie, qu’on arrive à connaitre les résultats d’un scrutin à l’avance, et moi je leurs répond, nous (algériens) peut être dans ce domaine, on est plus avancé que vous, on a des chouaffas (lire dans la pensée de l’autre) qui décriptent, surveillent, calculent à l’aide de boules de cristal et de là on arrive à ces résultats de la honte. En tous les cas, ma réponse à mes collégues, l’europe cautionne les états unis cautionnet et nous avec. a la prochaine dans cinq ans si les dés ne sont pas pipés d’avance. Salut les algériens du futur.

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 12h40
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

Nous sommes mauvais joueurs.Il a gagne car il n y a pas d’opposition. Les gens votent pour lui car il n y a personne d’autre a l’horizon.L’Algerien ne s’interesse pas a son histoire et connait mal sa culture et son pays, les elus font ce qu’il veulent car la societe n’est pas organisee et apparemment les gens ne s’interessent pas a ca. Ecoutez passons le cap de la critique virulente et ayons du courage et soyons prets a nous sacrifier.Le gouvernement sait avec qui il traite.Felicitation Monsieur le President, moi je ne fais rien pour changer mon pays dans le bon sens, alors j’ai decide de me taire et d’esperer que ce que je ne peux ou ne veux faire, vous en tant que premier responsable de la nation prendrez en charge l’eveil culturel de toute une nation et pardonnez-moi de ne pas pouvoir vous aider car je suis occupee a vous surveiller pour dire et non pas faire, je suis une faineante.Je t’aime Algerie mais j’ai honte de moi et oui tae wadgehi Hassiba ben bouali ou Malika Gaid ou Ftma n soumer.

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 12h36
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

Elle vient de poser une bonne question la journaliste espagnol, pourquoi les urnes ne sont pas transparentes,le ministre ne la pas répondu dommage !!

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 12h36
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

Le Loup et le Renard D’où vient que personne en la vie N’est satisfait de son état ? Tel voudrait bien être Soldat A qui le Soldat porte envie.

Certain Renard voulut, dit-on, Se faire Loup. Hé ! qui peut dire Que pour le métier de Mouton Jamais aucun Loup ne soupire ?

Ce qui m’étonne est qu’à huit ans Un Prince en Fable ait mis la chose, Pendant que sous mes cheveux blancs Je fabrique à force de temps Des Vers moins sensés que sa Prose.

Les traits dans sa Fable semés Ne sont en l’ouvrage du poète Ni tous, ni si bien exprimés. Sa louange en est plus complète.

De la chanter sur la Musette, C’est mon talent ; mais je m’attends Que mon Héros, dans peu de temps, Me fera prendre la trompette.

Je ne suis pas un grand Prophète ; Cependant je lis dans les Cieux Que bientôt ses faits glorieux Demanderont plusieurs Homères ; Et ce temps-ci n’en produit guères. Laissant à part tous ces mystères, Essayons de conter la Fable avec succès.

Le Renard dit au Loup : Notre cher, pour tous mets J’ai souvent un vieux Coq, ou de maigres Poulets ; C’est une viande qui me lasse. Tu fais meilleure chère avec moins de hasard. J’approche des maisons, tu te tiens à l’écart. Apprends-moi ton métier, Camarade, de grâce ; Rends-moi le premier de ma race Qui fournisse son croc de quelque Mouton gras : Tu ne me mettras point au nombre des ingrats. 
- Je le veux, dit le Loup ; il m’est mort un mien frère : Allons prendre sa peau, tu t’en revêtiras. Il vint, et le Loup dit : Voici comme il faut faire Si tu veux écarter les Mâtins du troupeau. Le Renard, ayant mis la peau, Répétait les leçons que lui donnait son maître. D’abord il s’y prit mal, puis un peu mieux, puis bien ; Puis enfin il n’y manqua rien. A peine il fut instruit autant qu’il pouvait l’être, Qu’un Troupeau s’approcha. Le nouveau Loup y court Et répand la terreur dans les lieux d’alentour. Tel, vêtu des armes d’Achille, Patrocle mit l’alarme au Camp et dans la Ville : Mères, Brus et Vieillards au Temple couraient tous. L’ost au Peuple bêlant crut voir cinquante Loups. Chien, Berger, et Troupeau, tout fuit vers le Village, Et laisse seulement une Brebis pour gage. Le larron s’en saisit. A quelque pas de là Il entendit chanter un Coq du voisinage. Le Disciple aussitôt droit au Coq s’en alla, Jetant bas sa robe de classe, Oubliant les Brebis, les leçons, le Régent, Et courant d’un pas diligent. Que sert-il qu’on se contrefasse ? Prétendre ainsi changer est une illusion : L’on reprend sa première trace A la première occasion. De votre esprit, que nul autre n’égale, Prince, ma Muse tient tout entier ce projet : Vous m’avez donné le sujet, Le dialogue, et la morale.

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 12h25
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

No Comment !!

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 12h12
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

LES HOMMES DU POUVOIR NOUS DISENT QUE BOUTEF EST REELU A 90,24% ALORS QUE MALGRE LES BOURAGES DES URNES, IL N’A EU EN REALITE QUE 64,55% DE OUI POUR SA FAKHAMATOUHOU, VU QU’EN ALGERIE IL Y A EU 20 MILLIONS D’ELECTEURS POUR CES ELECTION ? CE QUI FAIT QUE BOUTEF RESTE UN DEMI PRESIDENT ET NON LE PRESIDENT DE L’ENSEMBLE DES ALGERIENS MEME SI SES SPIRES ESTIMENT QU,IL REPRESENTE 90% DES ALGERIENS ? IL FAUT QUE LE POUVOIR ALGERIEN APPRENNE A CALCULER ET QU’IL SOIT HONNETE AVEC SOIT-MEME.

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 12h10
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

Le simple fait que le ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, annonce le taux de participation au scrutin présidentiel et la proclamation des résultats est déjà la preuve manifeste de la fraude et de la falsification des résultats, car la loi électorale, dans ses articles 165 et 167, impose aux commissions électorales de wilaya d’envoyer les résultats, sous plis cachetés, au conseil constitutionnel qui proclamera les résultats. D’où le ministre de l’intéreur a obtenu les chiffres, sinon ses propres chiffres préparés à l’avance ? Est-ce que la poste travaille le vendredi pour acheminer le courrier dans un temps record ? Est-ce que le conseil constitutionnel a veillé toute la nuit pour ouvrir les enveloppes et consolider les résultats. Tout cela est matériellement impossible. Cher Mohammed Essaid, la loi vous donne le droit de faire un recours devant le conseil constitutionnel pour annuler les résultats de la fraude. Avez-vous fait quelque chose ? Ce qui est valable pour vous l’est pour Louisa, pour Moussa et les autres figurants. Soyez cohérents avec vous-mêmes. Relisez le code électoral pour constater que la fraude a été organisée par anticipation. Maamar Boudersa

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 12h09
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

honteux, rebonjour la dictature

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 12h02
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

ya q’ue dans les pays arabe ou les presidents se rèèli a + 90 voix pas dans le reste du monde

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 12h00
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

Pauvre de nous...

 

répondre
 
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise 

 

On a ce qu’on mérite. Le peuple ne vaut rien, il a été anesthésié. Mon grand respect pour la population de Kabylie. Si tout le peuple a réagit comme cette population, Atika serait rentrée chez elle. On doit supporter le batard de Oujda et ses mercenaires pendant encore 5 ans ! NB : je ne suis pas Kabyle, il faut rendre à César ce qui est dû à César.

 


 
 


 
Le 10.04.2009 à 11h58
 
Bouteflika III, un couronnement sans surprise

 

encore 5 ans a supporter ...

 

répondre
 


 
Le 10.04.2009 à 11h52
 
Un couronnement sans surprise

 

90.24% sé inémaginable comméme , les autorités nationale de gouvernement ils auront pu dire en moin 70 % ou 60% , car tt simplement et comme souvent tt é préparés d’avance . la question posé : imagignez le taux de vote a tizi ouzou 30% ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

répondre
 



 >
Postez votre avis

 



 

 



 

 



 

 





 


publicité

 
Infos récentes : | 9 avr | 8 avr | 7 avr | 6 avr | 5 avr | 4 avr | 3 avr |Haut de page
Droits réservés © El Watan 2007
 

Wagner le 10.04.09 à 13:55 dans q/ Et pendant ce temps là en Algérie. - Lu 1510 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Un mouvement de coeur et d'opinion

Mouvement de cœur et d’opinion, il fonctionne, compte tenu de son expansion, principalement grâce à Internet : Site, groupes de discussion et d’action. Cependant et afin de favoriser les contacts vivants, lorsque l’implantation géographique de ses "adhérents" le permet, des sous-groupes géographiques se constituent.

Deux axes de travail

Réflexions : compte tenu du mode de fonctionnement de notre Mouvement, et l’éparpillement de ses "adhérents", c’est l’axe principal. Actions : Elles couronnent les réflexions, sous différentes formes : rencontres, pétitions, initiatives diverses…
Modes opérationnels : Les "adhérents" proposent et rejoignent les groupes de leur choix (géographiques : pays, régions, et/ou thématiques). Chaque type de réflexion ou d’action génère son sous-groupe via le Net (mails, groupes Yahoo, supports divers). / Réseau de sites de signataires webmestres. / Les résultats de chaque groupe sont soumis à l'appréciation de l'ensemble des "adhérents".